Financement : Les acquéreurs changent leur approche crédit
Tribune Avril / MAi 2009
Par Jérôme Robin Président directeur général de vousfinancer.com

Créé en 2005 par Jérôme Robin associé à Bernard Grech et Jean-Claude Miribel, Vousfinancer.com franchiseur depuis un an, affiche ses objectifs : devenir le numéro un dans le secteur du crédit immobilier. Une ambition fondée sur une stratégie bien huilée.
« A l’horizon de 2012, nous voulons être les premiers sur le marché du courtage en crédits. Pour cela nous misons sur plusieurs points forts. Tout d’abord, notre visibilité Internet. Grâce à notre qualité de référencement, nous offrons une visibilité maximum à nos franchisés. Lorsqu’un internaute vient à faire une recherche sur un crédit immobilier, notre site arrive rapidement en tête des listes Google. Autre atout notre savoir faire métier. Après neuf mois de travail intensif nous avons élaboré une formation de quinze jours permettant à nos franchisés d’avoir les compétences qui leur seront utiles dans leur travail. Une formation à laquelle s’ajoute un véritable suivi par l’intermédiaire de notre back-office, complété par des rencontres trimestrielles. Nous nous déplaçons dans nos franchises pour traiter de sujets qui les intéressent tels que le partenariat avec des agents immobiliers, la loi fiscale Scellier... Au final, le web, véritable porte d’entrée sur notre savoir-faire, notre formation pratique et technique couplé à un réseau de partenaires bancaires fort et étendu permettent d’offrir un contact de proximité taillé sur mesure pour nos clients.
Les taux baissent, il faut investir
Dans ce climat de crise économique, nous constatons un changement dans l’approche de nos clients ou prospects sur leur projet d’investissement. Preuve en est au Salon de la Franchise (Mars 2009 Paris) nous avons pu noter certes une affluence moindre, mais une meilleure qualification des contacts, avec une vraie volonté de création de franchise, étudiée et motivée.
Aujourd’hui malgré une situation économique difficile, on constate une offre bancaire qui se veut attractive, avec une baisse des taux conséquente (liée à la baisse de l’EURIBOR). Cependant les particuliers à la recherche d’un crédit immobilier semblent plus réticents, c’est pourtant un moment opportun pour investir. Tout d’abord parce que nous sommes dans une période de baisse des taux, et de stabilisation du marché de l’immobilier permettant à certaines personnes d’envisager le financement d’un bien. D’autre part, les taux devraient subir une nouvelle baisse dans les mois à venir confortant ainsi notre vision à moyen terme de la réalité de véritables opportunités d’achat.
15 nouvelles franchises pour fin 2009
En outre, nous nous attachons à développer notre collaboration avec les agents immobiliers. Que vous soyez un agent indépendant ou intégré à un réseau, nous sommes en mesure d’apporter notre approche professionnelle, notre expérience sur des dossiers de crédit même complexes.
Au final cette année est annonciatrice de bonne santé pour notre groupe. Pour l’heure, Vousfinancer.com, qui comprend trois succursales (Lyon, Grenoble, Annecy) et 16 franchises vise la création de 15 nouvelles franchises à travers toute la France d’ici la fin de l’année, une perspective largement envisageable au regard des multiples contacts que nous avons eus lors du salon des franchisés qui a eu lieu à Paris le 13 mars dernier. En phase de croissance, notre entreprise, vise sans hésitation la place de leader du courtage en crédit ».
Information de l'immobilier d'Expression
- Edito : Les succès qu'il faut mériter
- Actualités de l'immobilier
- Le baromètre de l'immobilier Expression
- Evénements immobiliers et Nominations
- Juridique : Sortir du rouge: Les outils pour faire face aux difficultés de la crise
- Enquête : Relation client : du contact humain au CRM
- Tendance : Chasseur de biens, un allier des agents
- Succès : Guy Hoquet l'immobilier, récompensé
- Succès : Arthur L'OPTIMIST, un réseau vraiment différent
- Stratégie : Internet : Mais comment bien s'en servir ?
- Ailleurs : Etats-Unis : comment les agents organisent leur résistance
- Tribune : Financement, Les acquéreurs changent leur approche crédit
Autres Numéros Expression
- N°9 : Les taux variables font leur grand retour !
- N°7 : Plan de relance la machine se met en marche pour 2009
- N°6 : Les conditions d’activités de l’agent immobilier
- N°5 : Présentation d'un bien : L'agent immobilier peut-il encourir un rique pénal ?
- N°4 : Mandat écrit : Une règle d'or public
- N°3 : Home staging : le bon plan pour vendre vite et mieux
- N°2 : Salon de l'immobilier 2008
- N°1 : C'est encore le bon moment d'acheter

Pour recevoir la NEWSLETTER d'Expression merci de remplir le formulaire d'abonnement
Valider votre inscription* champs obligatoires
